Comment installer une verrière intérieure sous pente ?

Verrière d'intérieur sous pente pour séparer chambre et salle de bain

Lorsque vous aménagez les combles d'une maison, vous avez souvent un plafond en pente. Comment y installer une verrière fixe afin de pouvoir par exemple séparer le coin nuit de la salle de bain dans une chambre ?

Utiliser toute la hauteur disponible pour une verrière

La verrière est une séparation à la fois esthétique et pratique. Directement inspirée des anciens ateliers d'artistes, elle donne ce côté industriel à une pièce et lui ajoute beaucoup de cachet. Elle permet également la circulation de la lumière d'une pièce à l'autre. Par exemple si un coin salle de bain a été installé dans une chambre, vous avez besoin d'avoir qu'une seule fenêtre pour éclairer l'ensemble.

La verrière fixe est également très utilisée pour marquer la séparation avec un dressing, elle est collée contre un lur et ouverte de l'autre pour une circulation facile avec la chambre.

Pourtant la plupart des verrières commercialisées sont rectangulaires, et ne sont pas adaptées aux plafonds en pente. Vous allez devoir conserver une partie de mur plein en haut, avec une perte de luminosité conséquente. L'idéal est de pouvoir exploiter toute la hauteur sous plafond, sur toute la largeur de la verrière d'intérieur.

La verrière à pan coupé, la solution pour les combles aménagés

Nous proposons des verrières sur mesure qui peuvent parfaitement s'adapter à votre problème. Chaque côté à une hauteur différente, ce qui permet de suivre parfaitement la pente. Cette verrière sous pente peut être posée directement au sol ou bien sur un mur maçonné ou en plaque type BA13.

Suivant la hauteur disponible, une porte verrière peut même être installée afin de renforcer l'esprit atelier. Complètement vitrée ou avec un soubassement, elle deviendra l'élément centrale de la décoration.

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, la prise des dimensions d'une verrière sous pente est encore plus importante que pour une verrière classique. Il est important qu'elle colle bien au plafond et que celui-ci soit bien droit.

A lire également :

Devis verrière intérieure en ligne
Avec notre configurateur en ligne, vous calculez très facilement le prix de votre verrière intérieure sur mesure
verrière made in France direct usine
-30%
de réduction sur votre commande
Je configure ma verrière intérieure en quelques clics

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok