Une verrière intérieure pour créer une pièce en plus

Créer une pièce en plus avec une verrière intérieure

Parfois la famille s'agrandit et le besoin d'une pièce supplémentaire se fait sentir. Ou bien vous avez besoin d'un coin bureau pour être à l'écart de la pièce de vie et travailler tranquillement. Mais comment créer une pièce dans un endroit où il n'y a pas de fenêtre ? La solution est dans l'utilisation d'une verrière intérieure fixe !

Une verrière d'intérieur pour amener la lumière naturelle là où il n'y en a pas

Quand on a une grande pièce à vivre dont on voudrait occuper une partie pour créer une nouvelle pièce sans avoir de fenêtre, la verrière permet justement de faire circuler la lumière d'une pièce à l'autre. Ainsi vous pouvez créer une chambre d'enfant qui sera suffisamment lumineuse si le vitrage est face à une fenêtre ouvrant sur l'extérieur. Lorsque vous avez besoin d'un peu plus d'intimité, il suffit de tirer des rideaux et la nouvelle chambre devient noire pour pouvoir passer de belles nuits.

Avec la création d'un coin bureau, les choses sont encore plus simple, et optez plutôt pour une grande cloison verrière du sol au plafond, avec de grands carreaux. Vous y aurez ainsi une bonne luminosité ainsi qu'une isolation phonique nécessaire à la concentration sur votre travail.

D'ailleurs, beaucoup de petites cuisines n'ont pas de fenêtres et en installant une verrière en séparation avec le salon, vous profiter de la lumière naturelle de celui-ci sans les inconvénients des odeurs. La verrière d'intérieur est vraiment très adaptée aux petits espaces auxquels vous avez envie de donner vie.

La verrière atelier et l'esprit loft

Ce principe de faire passer la lumière d'une pièce à l'autre est directement issu des anciens ateliers industriels qui limitaient l'usage d'un éclairage artificiel. Sur les façades, de grandes verrières amenaient un maximum de lumière naturelle à l'intérieur, et elle traverser les espaces vitrés pour aller jusqu'au fond de l'atelier.

Cloisonner sans fermer, tel est le concept de la verrière type atelier, et cela se caractérise par la structure de son châssis composé de fins montants métalliques entre lesquels sont placées des carreaux de verre. C'est ce qui a donné plus tard naissance au style loft, ces grands espaces ouverts au seins desquels on ne sait plus vraiment où une pièce se termine et où commence la suivante.

A lire également :

Devis verrière intérieure en ligne
Avec notre configurateur en ligne, vous calculez très facilement le prix de votre verrière intérieure sur mesure
verrière made in France direct usine
-30%
de réduction sur votre commande
Je configure ma verrière intérieure en quelques clics

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok