Suite parentale avec verrière

Suite parentale avec verrière intérieure pour séparer le dressing

La suite parentale avec sa propre salle de bain et son dressing est de plus en plus tendance dans les habitations contemporaines. Et pour séparer chaque pièce sans pour autant les fermer, la verrière intérieure fixe prend tout son intérêt. Elle donne l'impression d'avoir un espace plus grand et donne cette touche atelier d'artiste à votre décoration d'intérieur.

La verrière atelier : cloisonner sans fermer

C'est parce que les espaces ouverts que ceux fermés sont chacun leurs avantages et leurs inconvénients que la verrière d'intérieur est un peu un compromis idéal entre ces deux mondes. Elle laisse passer la lumière, circuler les regards, tout en marquant clairement les espaces. Vous pouvez ainsi avoir une cloison de séparation vitrée entre le coin nuit et la salle de bain afin de profiter de la lumière naturelle de la chambre sans avoir à installer une seconde fenêtre.

La verrière intérieure tire son inspiration des lofts issus de la reconversion des anciens ateliers industriels. A cette époque on utilisait la verrière pour créer des pièces séparées tout en limitant l'usage d'un éclairage artificiel.

En installant une verrière atelier dans votre suite parentale, vous amenez cette touche vintage très tendance. Un style épuré dans lequel le métal est laissé apparent. Pour rester dans le pur esprit loft, choisissez des châssis de couleur noire mais pour une déco pour douce la verrière blanche fait également des merveilles !

Aménager un dressing avec une verrière intérieure

Le dressing profite également de la verrière atelier avec brio. Plutôt que d'installer des portes de placard coulissantes, pourquoi ne pas simplement marquer cet espace pour vos vêtements avec ou ou deux verrières fixes entre lesquelles vous pourrez circuler.

Si vous avez envie d'une pièce fermée, alors la porte verrière est faite pour vous. Pour renforcer le côté industriel, optez pour la porte avec un soubassement et une partie vitrée avec plusieurs montants intermédiaires afin d'avoir des carreaux de verre très allongés verticalement.

La verrière type atelier trouve de nombreuses utilisations dans une suite parentale et il n'y a de limite que celle de votre imagination et de votre audace à l'intégrer dans les situations les plus inattendues.

A lire également :

Devis verrière intérieure en ligne
Avec notre configurateur en ligne, vous calculez très facilement le prix de votre verrière intérieure sur mesure
verrière made in France direct usine
-30%
de réduction sur votre commande
Je configure ma verrière intérieure en quelques clics

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok