Cloison de bureau type verrière

Fermer un bureau avec une cloison de type verrière

Vous avez besoin d'installer un coin bureau dans votre habitation afin d'être isolé du reste de la pièce à vivre ? Pourquoi ne pas installer une verrière intérieure fixe en guide de séparation ? Elle laisse circuler la lumière entre les pièces sans vraiment les fermer complètement et va donner un esprit loft à votre espace de travail.

La cloison de bureau type verrière, l'atout déco atelier d'artiste

Avec la généralisation du travail à domicile ou du télétravail, la problématique est la même pour beaucoup de particuliers : aménager un espace séparé du reste de la maison pour être au calme, tout en étant lumineux et sans être complètement isolé. Car ce n'est pas agréable de travailler dans une toute petite pièce.

La solution est dans l'utilisation d'une verrière intérieure qui ouvre sur la pièce à vivre. Elle permet de faire entrer la lumière naturelle dans votre bureau tout en permettant une bonne isolation phonique pour vous isoler du bruit. Cela vous permet également de ne pas avoir à sortir puis ranger tous vos dossiers chaque fois que vous vous mettez à la tâche.

Ce concept est directement issu des anciens bâtiments de style industriel dans lequel les espaces étaient séparés uniquement par des cloisons en verre afin de profiter d'une bonne luminosité tout en permettant un cloisonnement bien distinct.

La verrière atelier, une ode au minimalisme

La verrière type atelier a plus tard été repris par la tendance loft qui voulait des espaces complètement ouverts, avec des séparations minimalistes. Une structure métallique très fine supporte de grands carreaux de verre qui laissent circuler la lumière, le regard se promène d'une pièce à l'autre. Si vous avez un métier créatif, avez-vous remarqué que vous avez de meilleures idées lorsque vous avez une vue qui porte loin, alors que travailler face à un mur bloque votre inspiration ?

Notre verrière atelier s'inscrit dans la lignée des verrières traditionnelles toute en profitant d'un matériau robuste, léger et facile d'entretien : l'aluminium. Elle mélange les styles, à la fois vintage et contemporaine, la cloison de bureau type verrière apporte cette touche déco qui va donner du cachet à votre intérieur.

A lire également :

Devis verrière intérieure en ligne
Avec notre configurateur en ligne, vous calculez très facilement le prix de votre verrière intérieure sur mesure
verrière made in France direct usine
-30%
de réduction sur votre commande
Je configure ma verrière intérieure en quelques clics

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok