Verrière fixe, l'atout séparation de pièce style atelier d'artiste

Verrière fixe mi-hauteur pour une cuisine semi ouverte

La verrière permet de diviser les espaces tout en laissant passer la lumière d'une pièce à l'autre. Elle impose son style avec brio et apporte du caractère à votre aménagement intérieur. Du petit modèle jusqu'à une grande hauteur, elle se décline en une multitude de versions et de styles pour s'adapter dans votre habitation. Voici comment réussir votre agencement en utilisant ces parois vitrées qui nous viennent d'une autre époque.

La verrière d'intérieur fixe : bien plus qu'un élément de décoration

Vous avez envie de retrouver l'esprit loft chez vous ? La verrière permet un cloisonnement des pièces sans vraiment les fermer complètement. Elle laisse passer la lumière naturelle et le regard d'un espace de vie à l'autre pour cette sensation d'espace plus ouvert et plus grand. Elle donne un cachet incomparable à nos intérieurs.

La verrière fixe est très bien adaptée aux petits espaces, dans lesquels elle amène luminosité sans que vous ne soyez gêné par le débattement de l'ouverture d'une fenêtre. C'est la solution idéale pour avoir un espace de travail ou un coin bureau qui reste en partie ouvert sur la pièce à vivre. Mais avec la grande verrière, vous entrez dans un autre monde, elle permet des créer séparations avec un esthétisme incomparable.

La verrière d'intérieur sur mesure est facile à intégrer dans n'importe quelle pièce pour retrouver le style industriel et le fer forgé mais avec des matériaux plus modernes et plus faciles à entretenir.

Verrière fixe dans un salon pour une ambiance atelier d'artiste

Les différents types de verrières intérieures fixes

La verrière se décline sous différentes formes et configurations afin de s'adapter à votre projet de décoration intérieure. Sa modularité, aussi bien dans les dimensions que dans les styles permet de créer une atmosphère unique qui vous ressemble.

Je veux moi aussi une verrière !

Je choisis un modèle, je saisis mes dimensions : j'obtiens un dessin de ma verrière et un détail du prix en quelques clics.
DEVIS EN LIGNE

La cloison verrière

Elle s'étend généralement du sol au plafond mais elle peut également être posée sur un petit mur. Utilisez-là sans modération pour séparer la chambre de la salle de bain ou du dressing dans une suite parentale, ou bien pour créer une séparation avec un coin bureau.

La verrière fixe utilisée en cloison transparente restera ouverte sur un côté afin de permettre d'accéder à la pièce. Si vous avez besoin de placer un meuble devant, choisissez un de nos modèles de verrière avec soubassement. Même si en général la hauteur de cette partie pleine est de 1 mètre de haut, avec notre outil de devis en ligne pour l'adapter à votre mobilier.

Installation d'une cloison verrière pour séparer deux pièces

La verrière fixe demi-hauteur

Elle se pose sur un mur, souvent à une hauteur de 90cm à 1 mètre de haut. Elle peut au choix être ouverte d'un côté, sur les deux, ou être encadrée entièrement dans le mur. Il s'agit alors d'une sorte de fenêtre qui ne s'ouvre pas. Son intérêt est uniquement décoratif mais surtout de permettre à la lumière de circuler entre les deux pièces, par exemple pour créer une pièce en plus.

Elle est très souvent installée dans une cuisine, au dessus du plan de travail afin d'isoler cette pièce du séjour et ainsi éviter les odeurs de cuisson partout dans l'habitation. Mais vous pouvez également la poser dans un couloir un peu sombre, pour y amener un peu de la luminosité de la pièce à vivre. Cela oblige parfois à ouvrir un lur porteur mais ce sont des travaux tout à fait envisageables.

La verrière fixe mi-hauteur se pose sur un petit mur

La verrière d'angle, très à la mode dans les cuisines

La verrière d'angle est formée de deux parties qui sont reliées par un poteau. Elle permet ainsi de profiter de la vue sur la pièce à vivre depuis deux côtés. Elle est très prisée dans les cuisines pour créer une pièce séparée sans pour autant la fermer complètement. Vous pouvez ainsi profiter de vos invités ou de votre famille, et n'êtes pas non plus obligé de devoir tout ranger comme dans une cuisine ouverte.

La verrière d'angle s'installer souvent à mi-hauteur, posée sur un mur, mais également du sol au plafond. Dans ce cas choisissez un modèle avec soubassement afin de pouvoir placer vos meubles de cuisine derrière.

Verrière d'angle en aluminium dans une cuisine

La verrière fixe dans une mezzanine

Lorsque vous aménagez une pièce dans les combles, vous vous retrouvez certainement avec un plafond en pente. Les verrières fixes sont généralement rectangulaires, et ne vous permettent pas de pouvoir profiter d'un vitrage jusqu'en haut. Alors comment installer une verrière intérieure sous pente ? Nous avons la solution avec notre verrière à pan coupé.

Il s'agit d'une verrière dont les deux côtés ne sont pas de la même hauteur. Elle est fabriquée sur mesure, exactement à vos dimensions afin de s'adapter à la pente. Vous pouvez même l'installer contre un escalier à la place en guise de garde-corps et ainsi mettre en place une solution élégante et design pour éviter que vos enfants ne tombent.

La verrière sous mezzanine s'adapte à la pente du toit

Installer une verrière fixe chez vous

La pose d'une verrière reste assez simple, car elle est fabriquée sur mesure pour s'adapter parfaitement à la dimension de votre ouverture. Si vous êtes un peu bricoleur, cela ne pose aucun problème, il suffit de suivre la notice jointe. En rénovation, vérifiez simplement que le sol ou le mur sur lequel elle va être posée est parfaitement droit. Dans le cas contraire il faudra prévoir des cales ou bien refaire un peu de maçonnerie.

Les choses peuvent devenir un peu plus compliquées lorsque vous devez créer une ouverture dans un mur pour y installer la verrière. Dans une cloison sèche de type plaque de plâtre, il n'y a pas de problèmes particuliers, mais il en est tout autrement lorsqu'il s'agit d'un mur porteur. Il faudra alors faire appel à un maçon pour ce type de travaux, car ouvrir un mur porteur pour une verrière ne se fait pas à la légère.

Il est également possible de remplacer une porte par une verrière, surtout si vous ne l'utilisez pas et qu'elle est la plus souvent fermée. La verrière sur mesure permet alors de s'adapter parfaitement aux dimensions de l'ancienne huisserie. C'est une alternative plus esthétique et plus moderne que les briques de verre.

Je veux moi aussi une verrière !

Je choisis un modèle, je saisis mes dimensions : j'obtiens un dessin de ma verrière et un détail du prix en quelques clics.
DEVIS EN LIGNE

Les atouts de la verrière fixe en aluminium

Traditionnellement la verrière de type atelier d'artiste est en acier. Même si ce matériau permet d'avoir des châssis avec des montants très fins, il n'est pas facile à travailler et demande une certaine expertise. Les profilés sont soudés entre eux ce qui donne parfois une finition qui n'est pas toujours esthétique, car on voit les traces de soudure. Enfin l'acier rouille, ce qui peut poser un problème lorsque la verrière d'intérieur est installée dans une pièce humide comme une salle de bain ou une cuisine. Elle nécessite donc un entretien régulier et un coup de peinture lorsque celle ci commence à s'écailler.

Les verrières en aluminium sont quant à elles assemblées par vissage, ce qui permet d'obtenir une finition parfaite et des angles implacables. De plus c'est un matériau qui ne s'oxyde pas ce qui permet d'installer une verrière dans une zone humide, par exemple pour créer une paroi de douche dans un style purement industriel.

Elles sont toutes équipées de verre feuilleté transparent et au besoin vous pouvez choisir un verre sablé pour protéger du regard, par exemple lorsqu'elle est utilisée pour séparer une salle de bain.

La verrière atelier et sa déclinaison en 10 modèles

Pour créer des cloisons modulaires il nous paraissait important de vous proposer différents modèles à l'esthétique à la fois différente mais très empreinte du style industriel. De la cloison en verre composée de différents carreaux à celle comportant un soubassement ou une imposte, nos 10 modèles s'adaptent à toutes les situations et besoins.

10 modèles de verrières fixes à composer sur mesure

Faites votre devis en ligne de verrière fixe et composez la votre parmi notre large choix de modèles ! Nous proposons une fabrication sur mesure adaptée spécifiquement à votre projet.

Vous allez voir, c'est facile et rapide avec notre configurateur : et vous obtenez directement le prix, livraison chez vous incluse ! Et si vous avez des questions, notre service clients est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider.

Devis verrière intérieure en ligne
Avec notre configurateur en ligne, vous calculez très facilement le prix de votre verrière intérieure sur mesure
verrière made in France direct usine
-30%
de réduction sur votre commande
Je configure ma verrière intérieure en quelques clics

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok