Porte verrière coulissante

Bien plus qu'un élément de décoration, la verrière sur mesure est un véritable art de vivre. En version porte coulissante, elle permet de créer des cloisons amovibles directement inspirées des ateliers d'artistes. A poser en applique ou dans un caisson de galandage pour une disparition des vantaux ouverts, elle s'installe très simplement.

La verrière coulissante sur mesure avec pose en applique

Le principe de cette cloison coulissante est d'avoir un rail en partie haute qui va servir de guidage à la porte, qui vient alors coulisser devant le mur. Contrairement à une porte battante, vous n'êtes pas gêné par le débattement, ce qui est un gain de place pour les petits espaces. Deux modèles d'ouvertures sont disponibles :

  • La verrière coulissante 1 vantail est parfaite pour s'installer à la place d'une porte battante et donner du cachet à une pièce. Que ce soit pour accéder à la salle de bain, une chambre ou encore la cuisine, elle est la digne héritière des portes type atelier d'artiste ;
  • Avec la verrière coulissante 2 vantaux à ouverture centrale, les portes glissent de chaque côté des murs. Il faut donc avoir un mur assez large pour prévoir le refoulement des portes. Elle s'inspire à la fois des portes coulissantes japonaises avec cet esprit loft emprunt de modernité.

Le système de rail est masqué par un habillage de finition de même couleur que la porte pour une esthétique parfaite. L'aluminium étant un métal assez léger, la verrière coulissante en applique peut être posée sur une cloison sèche en plaque de plâtre sans problème de surpoids.

Détail du profil en aluminium de la porte verrière coulissante

La cloison coulissante entre deux murs

Vous avez une grande pièce à séparer ? Par exemple pour isoler le bureau ou la bibliothèque du séjour, ou bien le salon de la salle à manger, une grande verrière coulissante délimite les espaces tout en laissant passer la lumière naturelle.

  • En version verrière coulissante 2 vantaux, les portes refoulent les unes sur les autres. Elle permet aussi bien de délimiter les espaces que de s'installer à la place d'une porte de placard coulissante ou pour fermer un dressing dans une suite parentale ;
  • Pour les grandes pièces, la verrière coulissante 4 vantaux, peut s'étendre sur plus de 5 mètres ! Au centre, une ouverture centrale des portes laisse une grande largeur de passage, alors que celles situées sur les côtés restent fixes et renforcent le style industriel de cette cloison coulissante ultra tendance !
Possibilités de personnalisation de nos verrières d'intérieur sur mesure

La verrière coulissante avec pose en galandage

Le principe du galandage est d'avoir la porte qui coulisse dans un caisson posé à l'intérieur de la cloison. Ainsi elle est complètement masquée lorsqu'elle est ouverte. Contrairement à une pose en applique avec laquelle vous devez laisser le mur vide pour permettre le passage de la verrière, ce type de porte vous permet de placer des meubles sans que cela ne gêne.

Seule contrainte, les châssis de galandage doivent être installés dans les cloisons, ce qui demande quelques travaux préalables avant de pouvoir poser cette porte verrière.

Nos engagements pour vos verrières intérieures sur mesure

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choisissez un type d'ouverture ; inspirez-vous des illustrations et en cas de doute n'hésitez pas à nous appeler !
r
1 vantail
Refoulement sur un côté
devis en ligne
r
2 vantail
Refoulement sur les côtés
devis en ligne
r
2 vantail
Refoulement l'un sur l'autre
devis en ligne
r
4 vantail
Ouverture centrale
devis en ligne
r
1 vantail
Refoulement en galandage
devis en ligne
r
2 vantaux
Refoulement en galandage
devis en ligne
la verrière atelier made in France à prix discount
-30%
sur toutes les verrières coulissantes

Faites votre devis de verrière coulissante sur mesure

Avec notre configurateur en ligne, vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles que vous pouvez personnaliser pour les adapter à votre besoins. C'est facile, rapide, et vous obtenez directement le prix.
Configurateur de verrière coulissante sur mesure pour devis en ligne
1.

Choisissez un type de porte verrière

A poser en appliqe, entre deux murs ou bien en galandage, nous proposons plusieurs configurations de pose pour aménager votre intérieur.

2.

Choisissez un modèle

Vous entrez vos dimensions, choisissez la couleur de votre choix et pouvez personnaliser le nombre de montants intermédiaires. Tout est configurable et le prix direct usine se calcule automatiquement.

3.

Ajoutez au panier

Nous fabriquons votre verrière sur mesure et nous la livrons directement chez vous ou sur votre chantier.

Besoin d'un devis de verrière coulissante sur mesure ? ça commence ici

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok